MON HISTOIRE

TON ARRIVÉE :

Nous t'avons cherché le dimanche 20 juin 2004 dans les Vosges chez Véronique qui t'a ramené de Nantes. Tu avais déjà parcouru plusieurs milliers de kilomètres avant …
……et oui, tu viens du Portugal, ton pays de naissance.

Tu y as vu le jour le 11 avril 2004 à l'élevage "DO SOL D’ARENA" à Fontelas, chez Nuno & Sandra RIBEIRO.

JACKPOT DO SOL D'ARENA
"d'Jack"
LA CHAINE HUMAINE :

J'ai eu beaucoup de chance car tu es venu à moi grâce à une chaîne humaine qui s'est mise en place pour te ramener le plus près de la maison… du Portugal jusque dans les Vosges en passant par Nantes où s'est déroulé le championnat de France.

À deux mois, tu as déjà rencontré du beau monde au Championnat de France à Nantes.



Tout d'abord Marie-Alpais Bazin grande éleveuse de golden retriever "CHEEK TO CHEEK" qui est à l'origine de tout mon parcours et qui t'a désigné comme étant son préféré sur les photos que nous avait envoyées ton éleveur.

Nous avons toutes les deux eu le coup de foudre pour toi !

Puis tu étais dans les bras de Anne-Charlotte DREYFUS de l'élevage de labradors "L'ETANG BALANCET" qui t'a confié à son amie Véronique GERMAIN de l'élevage de labradors "LA FORET DES PRESLES" dans les Vosges…..et c'est là que tu nous t'avons cherché.



Je n'oublierais jamais ce que j'ai ressenti quand je t'ai aperçu derrière la baie vitrée, ton doux regard plein d'amour que tu me lançais… tu trépignais d'impatience. J'ai pleuré quand je t'ai pris dans mes bras, tellement j'avais désiré ce moment.

Depuis, tu es mon "rayon de soleil"……

Merci à toi Anne-Charlotte DREYFUS d'avoir permis que mon d'Jack m'arrive plus vite, à vous deux Marie-Alpais BAZIN et Chantal VARAINE d'y avoir contribué et Véronique GERMAIN d'avoir fait ce long voyage avec mon Bibou.

Merci à vous toutes pour l'aide que vous m'avez apportée dans cet heureux dénouement après je dois l'avouer des semaines d'angoisse, d'attente et deux échecs qui m'ont conduit à une dépression et quand j'étais sur le point de renoncer, vous m'avez bousculée et vous avez bien fait !


TON ENTOURAGE :

Ta nounou des premiers jours "Audrey", ma filleule, qui a voulu venir s'occuper de toi durant tes premières semaines à la maison car nous ne pouvions pas te laisser seul trop longtemps…mais nos vacances étaient proches, heureusement.

"Dinou" et "Juju" sont venus te voir dès le premier jour avec Taïga une copine labrador, ils étaient tous très impatients de te voir.

La vieille, ils t'avaient apporté des jouets, des nonos et ton "kichtele" du magasin "Au bonheur de Pilou" pour que tu ne sois pas démuni !!






"Au bonheur de Pilou"

Le magasin de toutes "les merveilles" de Tati Béa et Tati Dinou…où tu es câliné et gâté. "Tati Béa" va m'apprendre à t'éduquer au field-trial et sera ton éducateur professionnel.






"Tati Dinou" deviendra ta toiletteuse attitrée.

Tu as de la chance car c'est la meilleure de la région et elle connaît parfaitement le "standard" du Golden.

LE FIELD-TRIAL :

à 6 mois : tu commences ton premier cours de field-trial avec Gérard et Daniel au club.

Tu réagis très bien aux coups de feu, tu es très attentif et tu observes avec beaucoup d'intérêt. Tu ne trépignes, ni ne gémis d’impatience et lorsque ton tour arrive, tu pars sans hésitation chercher le "dummy". On peut dire que ton instinct naturel est bien ancré…mais tout va basculer !!!

à 8 mois : tu as droit aux premiers un cours de rattrapage chez Tati Béa car tu ne prends pas quand on te le demande et tu ne gardes plus. Après deux séances de 1/2 h et 1 h, c'était gagné !! Bravo Tati Béa tu es la plus douée des éducatrices de goldens et ce n'est pas une tâche facile !!!




à 10 mois : début des premières journées de travail chapotées par le Retriever Club de France ….et d'autres suivront pour préparer les épreuves à Kogenheim prévues début juillet 2005.